Accueil > Documentation > L’imidaclopride > Communiqué de presse de Bayer S.A.S.

Communiqué de presse de Bayer S.A.S.

mardi 1er mai 2018 - Rédaction SNP

Bayer S.A.S.
Division Crop Science
16 rue Jean-Marie Leclair
69266 LYON Cedex 09
www.bayer.fr
Restriction d’usage de certains Néonicotinoïdes Bayer regrette la
décision votée ce jour par la commission européenne

 

 dont nous extrayons : Ces interdictions entrent en vigueur le 1er septembre 2018, avec une possibilité de dérogations jusqu’à juillet 2020 en fonction des conclusions du rapport de l’ANSES d’ici l’été. ....... en espérant pouvoir en bénéficier. Il est rare qu’une firme de cette taille se hasarde sur ce terrain. SNP approuve cette démarche en sollicitant aussi une prorogation au 1er juillet 2020. Pour autant, nous restons vigilants sur les précautions à prendre dans l’utilisation de ce produit que ne doivent jamais oublier ceux qui se servent sur Internet.

Derniers articles

21 juin, par Rédaction SNP

Le Beauveria Bassiana..... une trés vieille affaire

Vous avez bien lu ........ une préconisation d’une société savante en 1906 !!! ça fait un peu sourire quand au le 19-20 de FR3 vous présente un nouveau traitement révolutionnaire. Cette fameuse muscardine corrompt les larves ou (...)

20 juin, par Rédaction SNP

Le communiqué de presse M2 ILS

M2 I LS publie un communiqué de presse de victoire ils ont 100 fois raison..... le ministère a parfaitement compris qu’il fallait trouver quelques accommodements provisoires avec la réglementation pour autoriser les (...)

Edito

Edito de mai 2019

23 juin, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Le nouvel arrêté de lutte contre le charançon rouge n’est toujours pas sorti. Il faut dire que le ministère conscient des difficultés énormes consécutives du retrait de solutions phytosanitaires particulièrement insecticides, à la lourdeur des procédures de nouveaux agréments de solutions bio, a fait feu de tout bois pour publier des dérogations articles 53 ( autorisations de mise sur le marché d’une (...)