Accueil > Documentation > Trunk Injection

RUBRIQUE : Trunk Injection

Articles

  • Aux USA, la lutte contre l’agrile du Frêne.
    24 avril, par Rédaction SNP

    https://pddc.wisc.edu/2020/04/21/professional-guide-to-emerald-ash-borer-insecticide-treatments/
    L’agrile du frêne (Agrilus planipennis) est une espèce d’insectes coléoptères de la famille des Buprestidaes originaire du nord-est de l’Asie qui se nourrit d’espèces de frêne. Les femelles pondent leurs œufs dans les crevasses de l’écorce des frênes, et les larves se nourrissent sous l’écorce des frênes pour émerger en tant qu’adultes en un à deux ans. Dans son aire de répartition naturelle, il se trouve (...)

  • Introducing New SpeedChek Punch
    31 octobre 2018, par Rédaction SNP

    Bien qu’apparemment peu adapté à nos palmiers, il est toujours utile de commenter les innovations Arbor System. Celle-ci semble une accélération considérable de la mise en œuvre du traitement, de plus nettement moins invasif. Ah si les americains s’intéressaient plus à l’injection palmier ! Trop profond ? nécrose ? A Bari des opinions autorisées semblaient le réserver au curatif. On y reviendra longtemps évidemment.
    https://youtu.be/HEYemn7psCo
    OMAHA, Neb. (PRWEB) October 30, 2018
    Trees will be (...)

  • Doctor Arborjet
    2 octobre 2017, par Rédaction SNP

    Pour en avoir souvent parlé ici, on connaît les trois géants de l’Endothérapie aux USA : Arborjet, Arborsystem, Mauget...
    À l’occasion des dégâts du cyclone Irma Arborjet recommande :
    Step 1 IMA-jet® ( imidaclopride confidor ) insecticide
    Season-long control of many insect pests, including White Fly, Royal Palm Bug, Weevils (including Palm), Mealybug, Soft Scales, Leaf Hoppers, Leaf Miners, Buprestid Borers, Longhorn Beetle, and many more
    ou
    TREE- äge® G4 ( exact équivalent du (...)

  • ArborSystems injecting Palms with Boxer *
    7 juillet 2016, par Rédaction SNP

    * Insecticide ( Emamectin benzoate) BOXER est un produit si ce n’est identique en tout cas très proche ( EMAB 4%, THFA) du REVIVE. Le mode d’injection est différent et semble plus facile. Il faut cependant noter que cette variété de palmier n’est pas celle que nous rencontrons beaucoup dans nos contrées. Au niveau d’une concurrence, peu de chances de voir cette firme sur la Côte d’Azur compte tenu des barrières à l’entrée de ce marché. Impossible pour l’instant d’obtenir des prix pratiqués (...)

  • Syngenta va-t-elle se sentir moins seule ?
    15 avril 2016, par Rédaction SNP

    Pas tout de suite quand même .......
    - ArborSystème est certes une très grosse boîte qui utilise des insecticides POINTER (imidaclopride) et BOXER (new) qui semble être de l’EMAB 4 %. Mais elle n’est pas présente en Europe et il n’est pas sûr qu’elle le souhaite, particulièrement en France compte tenu de la réputation de notre système d’autorisation.
    - Les palmiers qui sont ici traités ne sont pas des Phœnix donc impossible d’en tirer des leçons trop précises.
    Néanmoins, les firmes (...)

0 | 5 | 10 | 15