Accueil > Partenaires*Pro > Plantes & Cités

RUBRIQUE : Plantes & Cités

Articles

  • Ecophyto ZNA N° 10
    18 mai 2015, par Rédaction SNP

    Cette avalanche de lettre d’information , de bulletin de veille, actualités serait de nature à décourager les plus téméraires de nos adhérents.
    Rien de tel pour nous mettre en jambe, qu’un simple tableau, extrait de cette montagne, qui pose très bien les notions de protection ZNA. Pour une meilleure visibilité il est dans le portfolio.

  • Ecophyto Veille N° 58
    20 avril 2015, par Rédaction SNP

    Publish or perish....! pour le contenu il vaut mieux être abonné à Phytoma ou au Lien horticole (ce qui est le cas de SNP) .
    Mais nous découvrons aussi la revue " horticulture romande " qui publie un article sur la santé des Pins avec indication dans l’abstract d’un focus sur l’endothérapie. La rédaction de cette revue va nous le transmettre , nous y reviendrons .
    Merci la Suisse (pour parler comme le président), car sur le Vieux Continent contrairement à l’Amérique du Nord, pour l’instant guère (...)

  • EcophytoproZNA, LettreEcophyto, Ecophyto Veille.....
    15 avril 2015, par Rédaction SNP

    Cet activisme rédactionnel impressionne, avec toute cette armada qui s’y consacre, nous inonde de revues de "presse formatée" et trouve donc des financements correspondants.
    Quand on sait l’état de dénuement de la recherche française qui rame pour trouver du co-financement d’allocation doctorale on peut penser qu’il y a un vrai problème de priorité de moyens. Mais le zérophyto c’est vendeur ......... surtout politiquement.
    Car il faut être honnête, ne pas faire de langue de bois, les auteurs du (...)

  • Ecophyto veille N° 57
    23 mars 2015, par Rédaction SNP

    Classique revue de presse des préoccupations du moment ( pyrale buis, thrips, Xylella fastidiosa.....)
    A noter nouveautés importantes. Phytoma : la santé des végétaux, Streptomyces K61 contre, entre autres, le Fusarium, responsable du bayoud, maladie du palmier-dattier qui a détruit les 2/3 des palmeraies du Maroc. Streptomyces : même origine que le REVIVE.

  • Ecophyto veille N° 55
    3 janvier 2015, par Rédaction SNP

    A noter en particulier :
    * Suite du compte rendu du dernier congrès AFFP de Montpellier par la revue Phytoma. (consultable au siège de notre association).
    * Proposition de loi déposée 5 novembre par une quarantaine de députés concernant l’organisation de la lutte contre les espèces envahissantes. On constate que les problèmes traînent en longueur. Un prochain post
    * Décision d’exécution de la Commission du 12 décembre 2014 concernant une participation financière de l’Union pour l’année 2014 (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20