Accueil > Documentation > OGM & GMO

RUBRIQUE : OGM & GMO

Articles

  • Nobel de chimie , Cocorico 3 ..!
    8 octobre, par Rédaction SNP

    Note SNP : en quelque sorte un vrai tir groupé mais ici au niveau d’une prestigieuse distinction dans une matière par ailleurs si décriée par notre politiquement , écologiquement correct. La France a vraiment du mérite.
    Et en plus, un triomphe pour nos chercheuses qui n’ont pas besoin, par la grâce de Dieu, de ressembler aux hommes pour exceller !
    Les ciseaux moléculaires
    Cocorico La Française Emmanuelle Charpentier a été récompensée du prestigieux prix Nobel de chimie, mercredi 7 octobre, pour ses (...)

  • OXITEC : Des millions de moustiques génétiquement modifiés lâchés en Floride
    21 août, par Rédaction SNP

    Commentaires SNP : on aurait dû appeler ce post "REMENBER ". Quelques mois après la création de l’association, nous sommes entrés en contact avec cette société qui était une start-up promise à un bel avenir, la suite l’a prouvé . Ils nous ont proposé un budget d’études pour faire des recherches sur un male CRP génétiquement modifié et rendu infertile.
    Sans malice, nous en avons parlé à nos relations de l’INRA qui après avoir refermé prestement la porte de leur bureau, nous ont expliqué que c’était un sujet (...)

  • OXITEC sort du moustique !....
    4 février, par Rédaction SNP

    https://iapps2010.me/2020/02/04/genetically-modified-moths-to-kill-females-released-in-the-wild/
    OXITEC : Cette société fait encore parler d’elle il faut savoir que SNP est entré en contact avec cette firme de pointe en octobre 2012 dans le cadre de ce qu’on appelait à l’époque la lutte autocide ( aujourd’hui lutte TIS). Il aurait s’agit de mettre au point CRP génétiquement modifié. ..... pas très à la mode à ce moment-là en tout cas. C’est encore aujourd’hui le cas même sur certains affections (...)

  • Technique de l’insecte stérile à guidage de précision » ou pgSITy
    14 janvier 2019, par Rédaction SNP

    https://iapps2010.me/2019/01/14/new-crispr-based-technology/
    N’oubliez pas l’astuce, demandez la traduction d’une autre langue et ensuite en français.
    Ces nouvelles technologies sont véritablement révolutionnaires et on comprend qu’elles vont impacter tout de suite la lutte contre des espèces envahissantes. Prudemment nous ne sommes pas des scientifiques, Il faudrait persuader le groupe de travail TIS du consortium de bio contrôle de se pencher sur le cas du charançon rouge et du papillon (...)

  • La tentation génétique
    6 avril 2018, par Rédaction SNP

    La menace des espèces envahissantes non seulement sur la biodiversité mais sur la viabilité de nos agricultures, les conséquences sur l’environnement des stratégies classiques d’éradication, l’efficacité très relative des solutions alternatives traditionnelles Bio, donnent toute leur importance aux réflexions et expérimentations en cours basées sur la génétique. Mais, comme toutes les stratégies de lutte contre les parasites, les lecteurs de gènes ne sont pas sans danger. Les difficultés impliquées dans le (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35