Accueil > Documentation > Le Piégeage

RUBRIQUE : Le Piégeage

Articles

  • L’extraordinaire potentiel d’action du piégeage : la pyrale du maïs
    9 janvier, par Rédaction SNP

    A un moment ou, l’ANSES reconnaît, les vertus du piégeage et en recommande l’usage massif contre le charançon rouge du palmier, on est stupéfait des enseignements que procure l’application des technologies les plus récentes à la connaissance de la pyrale du maïs.
    On prend ici conscience que tout ce que la recherche aurait pu nous apporter dans ce domaine. N’avons-nous pas tiré la sonnette d’alarme depuis des années ? Contraint au seul monitoring nous avons le sentiment de sortir du "Moyen Âge", (...)

  • Piégeage : tous avec la Casa....
    14 novembre 2018, par Rédaction SNP

    Nous proposons un autre type de piège chargé de la même phéromone, en même temps nous soutenons fermement la politique de piégeage de la Casa ainsi que celle de la Cavem.
    Son efficacité est d’autant plus grande que des secteurs entiers sont couverts avec une densité suffisante. Il faut combattre la réticence de ceux qu’ils craignent d’attirer vers eux l’infestation. C’est évidemment le but de cette campagne d’information.
    Pour les aider citons le grand spécialiste du charançon Didier Rochat (...)

  • Un autre regard sur le piégeage massif
    13 novembre 2018, par Rédaction SNP

    La mouche de l’olive est un grand fléau de l’oléiculture. En même temps grand consommateur de phytosanitaires autrefois du diméthoate. la pratique de piégeage massif est vite apparue comme une alternative crédible. Mais comme tout procédé nouveau il demande à être amélioré. C’est l’objet de cet intéressant article de la revue "En pays varois" indispensable support régional de l’agriculture et de l’environnement.
    On y découvre des améliorations techniques pour diminuer le coût de la maintenance, (...)

  • Un piége First class ?
    9 août 2018, par Rédaction SNP

    http://www.sauvonsnospalmiers.fr/f-i-r-s-t-et-son-electrap-r.html
    Nous sommes en contact depuis plusieurs semaines avec le docteur Luigi Porcella PDG de FIRST implantée à Abu Dhabi, qui propose un piège du style picusan chargé des phéromones et kairomones dissociées de Crop IQ Technology - Int ENGLAND http://www.cropiqtech.com/
    documentation : http://www.uaefirst.com/electrap.html
    La société avance que les effets électromagnétiques s’exerçant sur les fréquences vibratoires des (...)

  • Un soutien massif au piégeage......
    9 juin 2018, par Rédaction SNP

    C’est promis nous aurons le triomphe modeste...... SNP fait l’objet depuis des mois, d’attaques sournoises et moins sournoises sur sa position concernant le piégeage, et voilà que les collectivités locales s’y lancent résolument avec le soutien financier de la région et même l’encadrement de la Fredon.
    Il y a quelques semaines la CASA 500 pieges et maintenant la CAVEM 500 piéges .... en passe de devenir une norme ! MDR
    Nous continuerons donc à proposer à nos adhérents le piège Multi (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35