Maroc : Mobilisation régionale pour protéger le palmier dattier et l’olivier
Par Alain Bouithy
Lutte contre le charançon rouge et la bactérie « Xylella fastidiosa »
Tanger abrite un atelier maghrébin sur « La lutte contre le charançon rouge du palmier « Rhynchophorus ferrugineus » et la bactérie « Xylella fastidiosa » dont les travaux prennent fin ce mercredi 13 avril.
Organisée par l’Union du Maghreb arabe (UMA) et l’Organisation pour la protection des végétaux au Proche-Orient (NEPPO), cette (...)
RUBRIQUE : L’Europe, l’Afrique, le Monde
Sous-rubriques
Articles
-
CRP grosse mobilisation au Maghreb
14 avril 2016, par Rédaction SNP -
SOS Parc du Belvédère de Tunis
10 avril 2016, par Rédaction SNPAux assises européennes du paysage tenues la semaine passée à Nice, importante manifestation à laquelle il nous a semblé que votre association devait aussi participer ( nous y reviendrons dans un autre post ), la chercheure tunisienne de l’université de Carthage, Imene Zhioua est intervenue pour alerter la communauté des architectes paysagistes sur un projet qui constituerait une atteinte irrémédiable à un des joyaux de sa capitale.
A tous ceux qui partagent cette indignation, qui aiment (...) -
Les palmiers d’Asie : une mission herbonautes...MHNP
1er avril 2016, par Rédaction SNP.
-
Le califat du charançon !
19 février 2016, par Rédaction SNP -
Malte, la Tunisie, le CRP
13 janvier 2016, par Rédaction SNPTUNISIE
La modeste Tunisie dépense quand même plus d’un million d’euros en 2016. Mais que dépense la France ? bien malin qui le sait. Cela prouve, s’il en était besoin, que cette lutte n’est pas réellement coordonnée par une autorité publique. Il n’est même pas certain qu’on arrive à un tel chiffre en valeur absolue, si on retire du budget des communes le coût du remplacement des sujets non protégés par des actions préventives.
MALTE
Article plus général sur le climat, qui insiste sur l’influence (...)