Accueil > Documentation > Drones

RUBRIQUE : Drones

Articles

  • FR 2 JT 13 h 17/05/19 (sujet n°10)
    19 mai, par Rédaction SNP

    http://screencast-o-matic.com/watch/cqhqo0ThRR
    Deux thèmes abordés :
    1/ Utilisation de drones : vieille revendication de l’applicateur attitré qui l’a donc utilisé depuis deux ans dans le cadre d’une expérimentation. Evidemment celle du célébrissime jardin botanique du parc Vigier. Les résultats absolument catastrophiques ne constituent en rien un argument pour l’utilisation de cet appareil volant.
    La réglementation actuelle interdit l’épandage aérien sauf pour les auxiliaires à savoir (...)

  • Le Gouvernement aux maires : attention pour utiliser des drones
    16 janvier 2018, par Jean-Marie Frizzole, Rédaction SNP

    https://m.nextinpact.com/news/105973-le-gouvernement-met-en-garde-maires-qui-voudraient-utiliser-drones-contre-fraude-fiscale.htm
    Le député Masson n’est pas récompensé de son opiniâtreté puisque le ministre de la Cohésion des territoires vient dans une longue réponse de couper les ailes de son drone redresseur de fiscalité locale !
    Cet utile rappel des contraintes et des conditions d’utilisation particulièrement dans un cadre urbain d’un outil par nature très invasif s’applique évidemment à ceux (...)

  • Technique de positionnement par Glen Biotech
    17 août 2017, par Rédaction SNP

    Video
    http://screencast-o-matic.com/watch/cbjb1cl7rv
    Il s’agit de proposer la meilleure et la plus économique méthode de mise en œuvre de sa souche de champignon Beauveria Bassiania mis en culture dans des grains de riz. La firme nous indique que ces dispositifs peuvent atteindre un hauteur de traitement de 12,40 M. le produit aurait une efficacité de 90 jours garantie au-delà 90 %.
    voici son catalogue complet :
    https://issuu.com/glenbiotech/docs/a5-cata__logo_general_phoemyc_perti (...)

  • Des vessies pour des lanternes... (bis repetita ? )
    31 juillet 2017, par Rédaction SNP

    http://www.nicematin.com/environnement/un-drone-pour-sauver-les-palmiers-du-charancon-rouge-157669
    Là ça devient franchement drôle....... la ville de Nice a réussi à persuader un journaliste de Nice-Matin qu’elle pouvait mettre en œuvre sans restriction par épandage aérien un produit miracle contre le CRP 100 % bio dont on ne sait strictement rien.* Fâcheux car en principe une "épaisse poudre beige" mène vers d’autres horizons !!!! nous ne félicitons pas ce ou cette journaliste de s’être (...)

  • Des vessies pour des lanternes...
    29 juillet 2017, par Rédaction SNP

    La ville de Nice vient de se faire étriller pour sa gestion du dossier palmier par un article récent du Figaro, que nous avons commenté sans langue de bois.
    https://www.sauvonsnospalmiers.fr/la-parole-est-a-syngenta.html
    Nous y exprimions peu d’espoir pour la reconnaissance des erreurs passées et le présent communiqué nous donne malheureusement raison. Si on en croit cet article, la municipalité s’enfermerait dans un double déni, réglementaire et de réalité.
    Nous savons que de nombreux (...)

0 | 5 | 10 | 15