Accueil > Documentation > Autres ravageurs

RUBRIQUE : Autres ravageurs

Articles

  • Sébastien Abis (chronique)
    27 juin, par Rédaction SNP

    Sébastien Abis est directeur du Club Déméter et chercheur associé à l’Institut de relations internationales et stratégiques (Iris). Il est aussi codirecteur de l’ouvrage annuel Le Déméter, qui explore les grandes thématiques agroalimentaires mondiales. Il propose, avec la série « Le dessous des tables​ », une prise de hauteur sur les défis agricoles et alimentaires.
    Il porte au travaux de SNP une bienveillante attention, car il partage notre constat pesssimiste de l’impact des destructions du charançon (...)

  • Palm diseases and disorders diagnosis tool....
    26 janvier, par Rédaction SNP

    Même si cet outil impressionnant concerne beaucoup de palmiers qui prospèrent dans d’autres régions, il peut permettre à nos adhérents de découvrir les pathologies qu’ils ne connaissent guère.
    http://idtools.org/id/palms/symptoms/
    Symptoms of Diseases and Disorders, part of the commodity-based A Resource for Pests and Diseases of Cultivated Palms, is designed to help users make a preliminary field diagnosis of a palm problem. Since many diseases, disorders, and insect pests can cause similar (...)

  • Terror from Florida : lethal bronzing
    21 juillet 2019, par Rédaction SNP

    https://www.tampabay.com/florida/2019/07/09/thousands-of-palm-trees-are-dying-from-a-new-disease-tampa-is-ground-zero

  • Eradiquer les chenilles processionnaires
    19 mars 2018, par Rédaction SNP

    Intéressante, l’évolution de l’approche de lutte contre ce fléau redoutable. Après avoir rêvé d’une solution miracle et universelle d’abord phyto ensuite bio, on découvre qu’il faut attaquer le foyer sous tous ses angles on appelle ça un plan de lutte intégrée.
    L’apport nouveau est constitué par la mise en œuvre par paint-ball d’une phéromone de confusion sexuelle fruit de la collaboration entre de firmes françaises : Nufarm et M2 I life Science ( notre fournisseur de phéromones d’agrégation (...)

  • Xylella : autres ravageurs, autres mœurs....
    27 avril 2016, par Rédaction SNP

    SNP s’intéresse, depuis son apparition à cette nouvelle calamité. Pas au point de modifier son objet social, mais très concrètement chez un de nos meilleurs adhérents dans la commune de Villeneuve-Loubet nous avons eu la stupeur de constater les premières effets de cette bactérie présente pour l’instant dans les polygales, très proches de romarins et de lavandes. Pour l’instant elle épargne les oliviers, et les lauriers, cette souche serait différente de celle qui a dévasté les Pouilles. Nous ne (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20